Des dreadlocks, un tricorne, une barbiche et une démarche houleuse arrosée de rhum des Caraïbes...
Après quatre aventures à succès et alors qu'il s'apprête à reprendre la mer dans Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar, le capitaine Jack Sparrow fait aujourd'hui partie intégrante de la culture populaire, et force est de constater que c'est le visage grimé de Johnny Depp qui nous vient immédiatement en tête lorsqu'on pense "pirate".
Pourtant, c'est à l'attention d'un autre célèbre acteur que Stuart Beattie avait écrit le rôle en 2003, ainsi qu'il l'avait révélé à Fox News en 2010. En effet, le scénariste autralien avait initialement pensé confier le personnage de Jack Sparrow à Hugh Jackman. C'est d'ailleurs en hommage à ce dernier que le capitaine du Black Pearl a été prénommé... "Jack".
En plus de Wolverine (auquel il fait d'ailleurs ses adieux dans Logan, en salles cette semaine), Hugh Jackman aurait ainsi pu devenir le visage d'une autre figure mythique du cinéma des années 2000. Mais jugé trop peu célèbre par Disney à l'époque, il a finalement été remplacé par Johnny Depp. Ce n'est que 12 ans plus tard qu'il a pu se consoler avec un autre rôle de pirate : celui de Barbe Noire dans Pan, un tout petit peu moins mémorable, certes, mais c'est toujours mieux que rien.
Même si Hugh Jackman n'y figure pas, (re)découvrez la nouvelle bande-annonce de "Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar"...