Que fait Alexandre Astier entre deux tournages ou séance d'écriture de son prochain film sur Kaamelott ? Et bien il prête sa voix dans un jeu vidéo. Et qui plus est, dans un jeu attendu par une armée de fans : Mass Effect Andromeda, nouvel opus de la fameuse saga Space Opera créée par le studio de développement Bioware. Véritable passionné de science et de science-fiction, Alexandre Astier a notamment abordé dans l’Exoconférence des thèmes évoqués dans l’univers de Mass Effect, comme la colonisation de l’espace, le développement de civilisations, ou encore la question de l’existence d’autres formes de vie dans l’univers.
Alexandre Astier incarne le lieutenant August Bradley, un ancien militaire en charge d’une colonie, et que le joueur sera amené à croiser au cours de son exploration de la galaxie d’Andromède. Comme tous les personnages qui ont choisi de se lancer à la conquête d’Andromède, August Bradley possède des raisons bien particulières de s’être embarqué dans ce long voyage en quête d’un nouveau foyer. A mesure que le joueur tissera des liens avec ce personnage, il découvrira son histoire.
Pour rappel Mass Effect Andromeda emmène les joueurs à la découverte d'Andromède, une galaxie à des années-lumière de la Voie lactée. Dans le jeu, une partie de l’humanité quitte la Voie lactée pour explorer l’espace à la découverte de nouvelles terres d’accueil. Comme d’autres espèce intelligentes de notre galaxie, elle embarque à bord d’une arche pour un long voyage de 600 ans qui la conduira jusqu’à la galaxie d’Andromède. Le joueur y incarne le Pionnier, qui est à la fois un leader, un explorateur et un soldat. Aidé d’autres explorateurs, sa mission est de guider l’humanité dans cette galaxie inexplorée en quête d’un nouveau foyer...
Ci-dessous, un long trailer de Gameplay, pour montrer à quoi ressemble le jeu. Vivement le 23 mars !