On apprenait au début du mois que Nicole Kidman était en négociations pour incarner la mère d'Aquaman, joué par Jason Momoa. Si aucune déclaration officielle n'a été faite par la production pour l'instant, le nom de l'actrice de Moulin Rouge apparaît sur une annonce de casting publiée sur le site Acting Auditions, ce qui confirme sa présence au générique.
La comédienne rejoint donc Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe, Patrick Wilson, le néo-zélandais Temuera Morrison (L'âme des guerriers) et Yahya Abdul-Mateen II (The Get Down), casté dans le rôle du méchant Black Manta. Ce n'est pas la première fois que l'actrice se frotte à l'univers des super-héros. On avait en effet pu la voir aux côtés de Val Kilmer dans Batman Forever en 1995.
Trop jeunes pour être leurs mères !L'annonce publie également un premier synopsis, qui révèle un super-héros qui aura bien du mal à choisir son camp. On peut déjà imaginer des affrontements certainement dantesques entre humains et créatures sous-marines :
"Aquaman, souverain malgré lui du royaume sous-marin d'Atlantis, est pris entre les habitants de la surface, qui polluent sans cesse le globe, et son propre peuple, prêt à envahir la terre."
Apparu pour la première fois dans Batman v Superman : L'Aube de la Justice en 2016, Aquaman se liera à la Justice League le 15 novembre 2017, aux côtés de Batman, Wonder Woman, Flash et Superman. Mais il faudra attendre octobre 2018 pour découvrir le royaume d'Atlantis, filmé par James Wan.