Mon compte
    Vincent Lindon sera Casanova pour Benoit Jacquot
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Après Rodin, Vincent Lindon se mettra dans la peau de Casanova pour Benoit Jacquot. Il sera la tête d'affiche de Mr. Casanova en tournage en janvier 2018.

    Bestimage

    5ème collaboration en vue pour Benoit Jacquot et Vincent Lindon ! Après Journal d’une femme de chambre (2015), Pas de scandale (1998), L'école de la chair (1998) et Le Septième ciel (1997), le comédien retrouvera le cinéaste pour Mr. Casanova.

    Comme le rapporte Variety, Benoit Jacquot prépare son 25ème long métrage, consacré au célèbre séducteur et libertin. Le film, sur un scénario coécrit par Chantal Thomas, Jérôme Beaujour et Jacquot, s'intéressera  à une période précise de la vie de Giacomo Casanova, en l'occurrence son exil londonien, à 45 ans, période pendant laquelle Casanova se découvre une passion pour une jeune femme de 25 ans, seule et unique femme qui lui résistera.

    Mr. Casanova, produit par Kristen Larsen (Journal d'une femme de chambre, Les Adieux à la reine), entrera en tournage en janvier 2018. Entre temps, Benoit Jacquot aura terminé un autre long métrage, Eva, dont le tournage a commencé le mois dernier, avec Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel. 

    La précédente collaboration entre Vincent Lindon et Benoit Jacquot remonte à Journal d'une femme de chambre :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top