Accueillez le Président. Netflix vient d’annoncer l’arrivée de Michael C. Hall, ancienne star de Dexter et Six Feet Under, au casting de la saison 2 de The Crown, la série historique centrée sur la vie d’Elisabeth II (incarnée par l’incroyable Claire Foy). L’acteur, qui se fait de plus en plus rare à la télévision, jouera John Fitzgerald Kennedy, l’ancien Président des Etats-Unis, assassiné en 1963. Jodi Balfour campera sa femme, l’iconique Jackie Kennedy. Un rôle d’envergure pour Michael C. Hall qui risque de s’offrir une petite métamorphose pour l’occasion….
Comme le confirme cette annonce, la saison 2 de The Crown se déroulera dans les années 60, après la crise du Canal de Suez et avant la démission du Premier Ministre Harold Macmillan. Son créateur Peter Morgan souhaite en effet couvrir une décennie du règne de la Reine d’Angleterre par saison. L'arrivée de JFK dans la série coïnciderait donc avec la visite du Président et de sa femme à Londres en 1961.
The Crown et Claire Foy sacrées aux Golden GlobesA noter aussi que Matthew Goode a lui aussi rejoint le casting de la saison 2 de The Crown pour interpréter Antony Armstrong-Jones, le mari de la Princesse Margaret (Vanessa Kirby) après son histoire ratée avec Peter Townsend. La saison 2 de The Crown est toujours en production. Aucune date de diffusion n’a pour le moment été annoncée par Netflix.
Les acteurs de The Crown sont-ils calés sur la royauté anglaise ? La réponse en vidéo !