À l'instar des aventures des petites bouilles de Stranger Things, ou encore de la fin de règne du roi Pablo, The Crown a marqué de son empreinte l'année série 2016. Une évidence, alors, de retrouver le show nommé à la grand-messe américaine des séries en tant que meilleur drama, aux côtés d'autres cadors télévisuels. Mais cette fois-ci, au jeu des trônes, c'est bien celui de la reine d'Angleterre qui l'a emporté. Comme le dit si bien la reine Mary, "La couronne doit toujours gagner" :
"La couronne doit toujours gagner."
"Honorés. Fiers. Heureux."
Après Helen Mirren, sacrée aux Oscars 2006 pour son interprétation de la reine dans The Queen, de Stephen Frears, voici Claire Foy, une filmographie plus mince mais la plus belle des distinctions du monde de la série sur sa cheminée. Oui, se glisser dans la peau d'Élisabeth II semble bénéfique pour sa carrière. Au moment des remerciements, l'actrice anglaise n'a évidemment pas oublié de citer son souverain comme modèle :
"Je ne serais pas là aujourd'hui sans d'extraordinaires femmes, l'une d'entre elles est la reine Élisabeth II."
Ce sacre, toutefois attendu, a ravi les fans de la série, pour qui la couronne n'est pas volée... :
… mais qui regrettent la défaite, face à Hugh Laurie (The Night Manager), de John Lithgow, impressionnant de mimétisme dans la peau de Winston Churchill :
"Je n'arrive pas à croire qu'ils n'aient pas donné le Globe du meilleur acteur dans un second rôle à John Lithgow pour son incroyable performance en tant que Churchill dans The Crown."
Parmi les autres moments fort de la cérémonie, on compte l'incroyable vidéo introduction signée Jimmy Fallon, entouré d'une myriade de stars, dont les kids de Stranger Things, qui ont une (excellente) nouvelle à vous annoncer :
"BARB EST ENCORE VIVANTE"
Enfin, à l'occasion des Golden Globes, le magazine américain In Style a diffusé de courtes vidéos mettant en scène des personnages de séries. Ici, découvrons Laverne Cox, interprète de Sophia Burset dans Orange Is the New Black, sur son 31 avant la cérémonie :
Pour découvrir la saison 1 de The Crown sur Netflix, c'est par ici
Pour tout savoir sur la série, c'est par là