Sans son Walkman pour lui diffuser sa chanson préférée du moment dans les oreilles, Star Lord n’est rien. Ce fameux Walkman Sony, qui jouait un rôle essentiel dans le premier volet de la saga, se devait d’être de retour pour une nouvelle mixtape. Seulement voilà : l’entrepôt Sony qui détenait les derniers modèles a pris feu.
C’est du moins ce qu’ont confié les accessoiristes du film au site Cinema Blend, ajoutant s'être d’abord tournés vers e-Bay pour trouver un nouveau modèle. Mais vite conscients de sa récente rareté, aucun vendeur n'a voulu descendre sous les 8000 dollars, ce qui a contraint la production à fabriquer elle-même six répliques à partir de rien.
Pirates des Caraïbes, Stranger Things, Gardiens de la Galaxie... tous les spots sur Super Bowl 2017Car l’équipe technique du film Les Gardiens de la Galaxie 2 doit disposer d'un certain nombre de copies d’un objet aussi précieux que ce Walkman iconique, afin d’être sûrs d’en avoir toujours un à disposition pour n’importe quelle scène ! Voilà comment l’accident survenu dans cet entrepôt est devenu un cauchemar pour la production hollywoodienne.
Qu’on se rassure donc : le nouveau Walkman de Peter Quill sera rigoureusement identique à l'original. La seule mauvaise nouvelle, c’est que plus personne ne peut s’acheter le même. Fans des Gardiens ? Si vous voulez un beau Walkman Sony, il ne vous reste plus qu’à en fabriquer un avant la sortie des Gardiens de la Galaxie 2, le 26 avril 2017.
Faites un tour dans les coulisses des Gardiens de la Galaxie 2 avec Chris Pratt