Common en Green Lantern, c'est l'exemple parfait du rendez-vous manqué : alors qu'il devait incarner John Stewart dans la Justice League Mortal de George Miller, il a vu son rêve tomber à l'eau en même temps que le long métrage, dont ne subsistent des que des concepts arts et des photos du casting réuni.
Oscarisé en 2015 pour la chanson "Glory" dans la bande-originale de Selma, l'acteur et rappeur est bien décidé à s'offrir une seconde chance grâce à Green Lantern Corps où la présence de John Stewart a été confirmée : "J'adore le personnage mais (...) je n'en ai pas encore parlé avec DC (...) Mais j'adorerais. Ce serait un honneur de jouer John Stewart", explique-t-il à IGN.
Justice League: le film maudit de George Miller dévoilé à travers un documentairePremier super-héros afro-américain du catalogue de DC Comics, le personnage né en 1971 attire également la convoitise de Sterling K. Brown, révélation série de 2016 grâce à This Is Us et American Crime Story. Et ce dernier n'a pas encore intégré le DC Extended Universe, contrairement à Common, vu l'été brièvement dans Suicide Squad l'été dernier.
De quoi mettre hors-course ce fan avéré du personnage de John Stewart, alors qu'il se murmure que Ryan Reynolds serait en lice pour s'offrir, lui aussi, une seconde chance sous les traits d'Hal Jordan ? Et si le Comic-Con de San Diego était le théâtre d'une grosse annonce, toute en nuances de vert, en juillet prochain ?
Si Common décroche le rôle, il pourrait faire équipe avec l'un des ces acteurs :
Green Lantern Corps : Tom Cruise et... Ryan Reynolds en lice pour jouer le héros ?Les "Green Lantern" vont-ils apparaître dès "Justice League" en novembre ?