Bien avant de se faire connaître avec son rôle de Finn dans Star Wars : Le Réveil de la Force, l’acteur britannique John Boyega était plus familier des films indépendants. Parmi eux, Imperial Dreams, un puissant drame intimiste présenté il y a deux ans au Festival de Sundance (où il a remporté un prix). Le film a enfin une date de sortie et sera disponible sur la plateforme Netflix dès le 3 février.
Imperial Dreams se dévoile à travers cette bande-annonce chargée d’émotion : on y fait la rencontre de Bambi, un père de famille vivant avec son fils à Imperial Courts, un quartier malfamé de Los Angeles où la violence règne. Aspirant poète et ancien taulard, le jeune homme de 21 ans va tout faire pour quitter cet endroit et offrir une meilleure vie à sa progéniture. Mais la route sera longue et compliquée… Boyega, touchant dans ce rôle de père prêt à tout pour sauver son fils, s’offre ici un rôle de composition. Le reste du casting comprend Keke Palmer, Glenn Plummer et Rotimi.
A noter que le réalisateur Malik Vitthal a choisi de tourner son film à Imperial Courts même, pour permettre aux spectateurs de s’imprégner de l’ambiance et de sentir toute l’urgence de la situation de Bambi. Le pari semble réussi.
Imperial Dreams, le 3 février sur Netflix.