Mon compte
    Star Wars The Last Jedi : le réalisateur révèle ses influences
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Rian Johnson, le réalisateur de "Star Wars : The Last Jedi", a évoqué, au micro du site Empire, quelles avaient été ses influences pour le nouvel opus de la saga intergalactique.

    The Walt Disney Company France

    A quoi pensait donc Rian Johnson en tournant Star Wars : The Last Jedi, le prochain volet de la saga intergalactique ? Dans un entretien accordé au site Empire, le réalisateur américain a évoqué trois influences particulièrement cinéphiles : le film de guerre Un homme de fer d'Henry King (1949), le drame japonais Trois Samouraïs hors-la-loi d'Hideo Gosha (1964) et le long métrage La Main au collet d'Alfred Hitchcock (1955).

    "Un homme de fer a été d'une grande importance pour Star Wars : The Last Jedi, un film qui m'a inspiré pour l'atmosphère et l'aspect du combat aérien ainsi que pour la dynamique entre les pilotes", précise Rian Johnson au micro d'Empire. "Pour ce qui est des Trois Samouraïs hors-la-loi, c'était une influence pour l'atmosphère du combat à l'épée et pour le sentiment général de divertissement "pulp". Enfin, La Main au collet était un film génial à revoir, pour son échelle et sa grandeur romantiques."

    Star Wars 8 : Tom Hardy sera-t-il un Stormtrooper ?

    Dans le même entretien, Rian Johnson, actuellement en cours de montage de Star Wars : The Last Jedi, déclare par ailleurs avoir tenté d'inclure des expressions modernes au sein des dialogues du long métrage. Mais avec prudence, le cinéaste indiquant en effet que "si on va trop loin, on peut briser le charme de Star Wars".

    Star Wars : The Last Jedi, nouvel opus "officiel" de la célèbre saga intergalactique, sortira dans les salles hexagonales le 15 décembre 2017.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top