En 2014, Neill Blomkamp s’était mis au travail sur un cinquième volet de la saga Alien avec Sigourney Weaver, prête à reprendre son rôle d’Ellen Ripley. Le scénario était bouclé et quelques concept-arts avaient même commencé à fuité sur Internet. Seulement voilà : Ridley Scott a débranché la prise du projet, s’annonçant prioritaire sur la franchise avec sa suite au prequel Prometheus, Alien : Covenant.
Alien 5 de Neill Blomkamp verra bien le jour selon Sigourney WeaverLa sortie de ce nouveau film, avec Katherine Waterston, Michael Fassbender et Danny McBride dans les premiers rôles, est donc prévue pour le 10 mai 2017. Mais qu’est devenu le projet d’Alien 5 signé Neill Blomkamp, qui s’annonçait comme une suite immédiate à l’Aliens, le retour de James Cameron ? Un fan s’est chargé de poser la question au principal intéressé sur Twitter…
"- @NeillBlomkamp Quelles sont les chances que le projet d’Alien 5 se fasse ? - @jamesportella Minces."
Ça semble donc mal parti pour ce cinquième volet de la saga avec Sigourney Weaver. Elle ne souhaite pourtant pas que l’affaire tombe à l’eau et soutient le projet de l’auteur de District 9 jusqu’au bout, en précisant que le scénario est génial. Il faut reconnaître que Neill Blomkamp n’est pas le roi du box-office, ses deux derniers films Elysium et Chappie ayant rapporté bien peu d’argent à leurs studios.
Sigourney Weaver et Neill Blomkamp ont justement déjà travaillé ensemble sur le film Chappie, en 2015.
Savez-vous tout sur Elysium de Neill Blomkamp ?