C’est le 12 février prochain que débutera sur AMC la deuxième partie de Walking Dead saison 7. Une seconde moitié qui pourrait être bien moins violente que la précédente. En effet, la productrice du show Gale Anne Hurd déclarait la semaine dernière dans le cadre d'une conférence organisée par la National Association of Television Program Executives avoir "pris en compte les retours au sujet de ce niveau de violence'" et "d'avoir fait en sorte de l'atténuer sur les épisodes que nous étions encore en train de tourner."
Des propos qui allaient dans le sens de certains fans choqués par la violence graphique du premier épisode, qui avait vu Negan massacrer à coup de battes deux des héros de la série. Mais cette deuxième partie sera-t-elle vraiment moins violente ? Pas si l'on en croit le showrunner Scott M. Gimple, interrogé à ce sujet par nos confrères d’Entertainment Weekly :
"La violence dans l’épisode d’ouverture était justifiée. L’horreur qui en a résulté était très spécifique à cet épisode et a marqué le début d’une toute nouvelle histoire. Je ne dis pas qu’il faut absolument que ce niveau de violence accompagne toute la série. Il faut qu’elle soit justifiée par l’intrigue et un but précis, dans le cas précis il s’agissait de traumatiser les personnages au point qu’ils soient dociles pour le restant de leurs jours, ce qui était le but de Negan."
The Walking Dead : un épisode sur le passé de Negan est bien envisagéUn éclairage qui a pu bénéficier du soutien de Greg Nicotero, le réalisateur de plusieurs épisodes (dont celui qui a ouvert la saison 7) et artiste des effets spéciaux pour la série : "En repensant à l’épisode 1, aussi difficile qu’il ait pu être à supporter pour certaines personnes, je ne pense pas que nous le ferions différemment si nous avions l’opportunité. Il y a définitivement une différence entre la violence faite à l’encontre des morts-vivants et celle infligée à un être humain, mais ces scènes sont au service de l’histoire que nous racontons."
The Walking Dead, toujours aussi gore pour la deuxième partie de sa saison 7 ? Réponse avec le très attendu (et désormais redouté) épisode de reprise le 12 février prochain (disponible en US+24 sur OCS Choc).
La révolte gronde de la bande-annonce de Walking Dead saison 7, partie 2 :