Fait assez rare dans l'univers des super-héros sur grand écran : le visage du méchant nous est connu avant celui du gentil. Et c'est ainsi que Dwayne Johnson a officiellement été choisi pour jouer Black Adam en septembre 2014, alors que l'interprète de son adversaire Shazam, dans le film du même nom, n'a toujours pas été dévoilé. Deux personnages qui pourraient d'ailleurs se croiser plus tard que prévu.
Selon le Hollywood Reporter, la première aventure de Shazam pourrait se faire sans sa némésis, que Warner et DC Comics garderait au chaud en vue d'une suite et - surtout - d'un long métrage qui lui serait entièrement consacré. Une façon supplémentaire, pour le studio, de prouver son amour des méchants après Suicide Squad et en attendant Gotham City Sirens, où Harley Quinn devrait faire équipe avec Poison Ivy et Catwoman.
Retour aux sources pour Dwayne Johnson ?
Né sur papier en 1945, Black Adam voit le jour dans l'Egypte Ancienne sous le nom de Teh-Adam et utilise les pouvoirs qui lui ont été confiés par le sorcier Shazam à des fins personnelles, ce qui lui vaut d'être mis hors d'état de nuire, puis de refaire surface au XXème siècle grâce à une amulette. Alors que la rumeur de retrouvailles entre l'acteur et le réalisateur Brad Peyton pourrait se concrétiser avec ce film, celui-ci pourrait offrir un retour aux sources à Dwayne Johnson, si ses origines du super-vilain sont montrées à l'écran.
En 2001, il se révélait en effet au grand public sur l'écran de la même taille grâce au Retour de La Momie, film qui débutait dans l'Egypte Ancienne lorsque son personnage devenait le Roi Scorpion. Seize ans après, l'acteur est devenu l'un des plus bankables d'Hollywood, et c'est peut-être pour cette raison que Warner veut lui offrir son film super-héroïque, après un teasing attendu dans l'Aquaman de James Wan, son metteur en scène de Fast & Furious 7, selon les derniers bruits de couloir. Rendez-vous en octobre 2018 pour en avoir le coeur net.
Avant Shazam, Dwayne Johnson affrontera un sous-marin dans "Fast & Furious 8" :