Notre héros campé par Hugh Jackman est plus que jamais en difficulté dans la nouvelle bande-annonce de Logan, dernier film de sa saga cinématographique, dirigé ici par James Mangold. Après une première vidéo étonnante et à l’ambiance crépusculaire, nous avons le droit à plus d’action dans ces nouvelles images. Et surtout, nous voyons enfin la redoutable Laura Kinney aka X-23 en action. Cette petite fille, campée par Dafne Keen, possède le même exosquelette que notre mutant. Et comme ce dernier, elle semble remplie d’une certaine rage et … d’un mauvais caractère. Avec ses deux griffes acérées (soit une de moins que Logan), X-23 arrive tout de même à affliger de sacrées blessures à ses ennemis, un groupe de mercenaires mené Donald Pierce (Boyd Hoolbrook). Ce dernier semble posséder la même relation avec la jeune mutante que Stryker avec Logan…
Cette nouvelle bande-annonce, sur la musique plus moderne "Way Down We Go" de Kaleo, met un peu plus l’accent sur le duo Logan/X-23 mais elle n’en oublie pas les scènes d’émotion, à travers le personnage de Charles Xavier (Patrick Stewart). Le professeur X se dévoile plus vieilli que jamais, toujours plein de sagesse et partant pour une dernière aventure avec son ami de longue date. Ces images le confirment : le film sera définitivement différent des précédents opus avec un Logan usé, affaibli et portant les traces du temps. Il faut dire que l’action du long-métrage se déroule à une époque où presque tous les mutants ont disparu...
Le réalisateur James Mangold confirme avec cette bande-annonce son envie de faire un long-métrage à la croisée entre le western et le film de super-héros. Un ton sombre et violent qui tranche avec les autres productions de ce type - un parti pris créatif qui a permis à Logan d’être présenté hors-compétition à la Berlinale 2017.
Le trio Logan, Charles Xavier et X-23 se dévoilent
Logan : X-23, Wolverine et le Professeur X sur les nouvelles photosLogan s’annonce comme des adieux émouvants pour Hugh Jackman qui raccrochera ses griffes à l’issue de cet ultime opus. Car comme le veulent les comics X-Men (qui sont mentionnés dans cette bande-annonce), c’est la jeune X-23 qui prendra la relève en tant que Wolverine. Un film à découvrir le 1er mars prochain.