Un vautour contre l'homme-araignée ! Au micro de Variety, Michael Keaton a accepté de parler de la façon dont son personnage, surnommé "le Vautour", sera traité dans Spider-Man: Homecoming, annoncé comme un reboot de la saga :
"Sans trop en dire, curieusement, il est et il n'est pas ce personnage. C'est un méchant très intéressant -plus que je ne le pensais- car il y a certaines des choses qu'il vit pour lesquelles vous vous direz "En fait, je suis assez d'accord avec lui". C'est ce qui le rend intéressant à jouer."
Keaton a mis longtemps avant d'accepter ce rôle, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser depuis qu'il a tourné Birdman, ce n'est pas à cause des personnages liés à la pop culture :
"Non, pas du tout. C'est juste un travail. Enfin, je ne veux pas dire que c'est juste un travail, c'était mon prochain travail. Et je me disais que je pouvais le faire (...) et en fait j'ai refusé parce que je ne pouvais pas, ça ne marchait pas avec mon agenda. Mais je suis ravi qu'ils aient changé leur agenda de tournage et que ça ait pu se faire".
Jon Watts aura donc adapté son tournage à Michael Keaton, et Marvel comme Sony misent beaucoup sur ce nouvel opus de Spider-Man. L'attente autour du projet s'est renforcée suite à l'apparition pas si éclair de Peter Parker dans Captain America: Civil War. Spider-Man: Homecoming sortira au mois de juillet.
Découvrez le Vautour en action dans la première bande-annonce du nouveau "Spider-Man" :