Un nouveau personnage pour l'univers Star Wars ! Le spin-off sur Han Solo a créé un mentor pour le contrebandier culte de La guerre des étoiles, et selon Variety, la production aurait approché Woody Harrelson pour le rôle.
Déjà mentor de Katniss Everdeen dans la saga Hunger Games, et membre de la franchise magique Insaisissables, Woody Harrelson s'ancre plus que jamais dans l'univers de la pop culture. L'une des productrices du spin-off sur Han Solo avait travaillé sur Hunger Games, donc même si les négociations viennent de commencer, Harrelson part avec un certain avantage.
L'acteur est habitué à jouer des personnages souvent "taquins", parfois hauts en couleurs, ce qui collerait au rôle du mentor du contrebandier Han Solo, lui-même parfois cynique voire arrogant. Le spin-off se passe, comme Rogue One, entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, et compte déjà au casting Emilia Clarke, Donald Glover (Lando) et Alden Ehrenreich (Han Solo).
Réalisé par Phil Lord et Chris Miller, le duo gagnant de La grande aventure Lego et de 22 Jump Street, le film sur Han Solo pourrait non plus sortir en mai 2018, mais en décembre de la même année. Ce qui ne serait qu'à moitié une surprise, vu le succès des sorties Star Wars en décembre depuis Le Réveil de la Force.
On retrouvera Woody Harrelson dans "La Planète des singes: Suprématie", en salles le 2 août :