Et si le spin-off de Star Wars consacré aux jeunes années d'Han Solo mettait nettement plus de temps à débarquer dans nos salles qu'il n'en a fallu au mercenaire pour boucler le Raid de Kessel avec son Faucon Millénium ? C'est ce que suggère MakingStarWars.net, selon qui la sortie américaine du film de Phil Lord et Chris Miller pourrait être repoussée du 25 mai au 13 décembre 2018.
S'appuyant sur des sources bien placée dans l'industrie hollywoodienne, le site précise bien qu'il ne s'agit actuellement que d'une rumeur et que ce décalage pourrait n'être qu'à l'étude. Mais, alors que Rogue One vient de devenir le deuxième plus gros succès de 2016 sur le sol américain, un an après le carton mondial d'un Réveil de la Force sorti à la même époque, il ne serait pas étonnant de voir Disney consacrer tous ses prochains mois de décembre à Star Wars.
Bilan box-office US 2016 : l’incroyable année DisneyLa firme l'a d'ailleurs déjà fait avec l'Episode VIII de Rian Johnson, repoussé du 26 mai au 15 décembre 2017 sans que les prises de vues ne soient reportées pour autant. Emmené par Alden Ehrenreich, Donald Glover en Lando Calrissian et Emilia Clarke dans un rôle inconnu, le spin-off sur Han Solo pourrait donc connaître le même sort alors que son tournage, aux dernières nouvelles, est toujours prévu pour ce mois de février. Verdict à ce moment-là ?
Le Han Solo nouveau présenté à la Star Wars Celebration :