Alden Ehrenreich et Donald Glover incarneront respectivement Han Solo et Lando Calrissian dans le spin-off de la saga Star Wars consacré au célèbre contrebandier. Alors que la sortie en salles du long métrage est prévue pour 2018, les deux jeunes comédiens ont dit quelques mots au sujet de l'aventure intergalactique qui se présente à eux...
"J'ai eu une audition qui a duré longtemps, puis j'ai passé du temps avec les réalisateurs du film", raconte Ehrenreich, actuellement à Londres pour préparer le rôle, au micro du magazine Interview. "Etre à leurs côtés, voyager un peu dans le monde pour ce film a été une sacrée expérience. J'ai passé l'une de mes premières auditions sur le Faucon Millenium, c'était vraiment cool.”
[seeAlso acroute="newspage cnews=18654641"]"Star Wars" : trois films minimum pour le nouveau Han Solo ?[/seeAlso]
Alden Ehrenreich poursuit en évoquant son amour de la franchise culte Star Wars. "Je me souviens qu'enfant, je m'imaginais dans la peau des personnages de la saga", déclare-t-il. "Vous savez, si vous regardez mes trois derniers films, j'ai joué un cow-boy, un soldat et maintenant je joue Han Solo. Le gamin qui est en moi vit quelque chose de dingue."
Donald Glover, de son côté, interrogé dans le Ellen DeGeneres Show, se souvient de la réaction de ses parents quand ils ont appris qu'il avait été choisi pour jouer Lando dans le spin-off Han Solo : "Mon père hallucinait. Ma mère était plus loin et me disait : "Ne fais pas n'importe quoi, ne fais pas n'importe quoi !"" Et l'acteur déclarer se sentir "très honoré" de participer à cette grande aventure. "C'est quelque chose de vraiment énorme", conclue-t-il.
Le Top 5 des raisons pour lesquelles on aimerait être Han Solo :