2001... L'année du lancement de deux grandes sagas du cinéma ! Alors que le premier volet de la saga Harry Potter vient de fêter ses 15 ans, c'est au tour du premier film adapté de la saga littéraire du Seigneur des Anneaux de souffler ses 15 bougies.
Sorti dans les salles le 19 décembre 2001, le premier volet de la trilogie, La Communauté de l'Anneau, adapté du roman homonyme de J.R.R Tolkien, a été un énorme succès au box-office mondial mais aussi un succès critique.
Pour célébrer cet anniversaire et le film qui a lancé la célèbre trilogie cinématographique réalisée par Peter Jackson, Orlando Bloom, qui reprendra prochainement son rôle dans le cinquième volet de Pirates des Caraïbes, a tenu à faire un cadeau bien spécial à ses fans et à tous les amoureux du Seigneur des Anneaux. L'interprète de l'Elfe Legolas a en effet publié sur ses comptes Instagram et Facebook des photos de tournage encore jamais vues. Pour ce faire, il a même créé un album, que vous pouvez découvrir ici dans son intégralité, avec cette jolie description :
"Il y a 15 ans jour pour jour, Le Seigneur des Anneaux : la Communauté de l'Anneaux sortait dans les salles. Et le reste, comme vous le savez, fait partie de l'histoire"
Au total, l'acteur a partagé plus d'une dizaine de photos des coulisses du tournage, seul ou accompagné, comme ici avec Viggo Mortensen pour une petite balade en hélicoptère :
Sur certains clichés, on peut découvrir Bloom en train de tester les fameuses lentilles bleues qu'il devait porter pour incarner Legolas ou, toujours au rayon des accessoires, les énormes prothèses de pieds fabriquées pour les acteurs incarnant les Hobbits :
Et justement, concernant les quatre Hobbits du film, Orlando Bloom a également posté deux photos plutôt rares où l'on peut découvrir leurs doublures ! Sur ces clichés apparait également un autre membre de la Communauté de l'Anneau, John Rhys-Davies alias Gimli :
Orlando Bloom a aussi offert aux fans un aperçu des activités pratiquées par les acteurs en dehors des heures de tournage. Rappelons que la trilogie a été tournée dans les magnifiques décors de la Nouvelle-Zélande. Ses plaines et... ses plages évidemment ! Ici, Bloom se trouve donc en pleine séance de surf en compagnie de Billy Boyd (Peregrin Took) et Dominic Monaghan (Meriadoc Brandybuck) :