Il l'avait annoncé en début d'année, il a tenu parole ! Mark Zuckerberg vient d'annoncer, dans un long message posté sur les réseaux sociaux, avoir créé son assistant personnel virtuel baptisé Jarvis, en référence à celui d'Iron Man, ainsi que le rapporte le site du Huffington Post.
Avengers 4 : et si Marvel remplaçait Iron Man et Captain America ?L'intelligence artificielle de Mark Zuckerberg permet de répondre aux besoins de ce dernier via des demandes écrites ou orale. Ouvrir une porte ? Gérer la température de la maison ou baisser le son de la musique ? C'est possible pour Jarvis qui, grâce à des caméras positionnées dans le domicile de Zuckerberg, sait où se trouvent les personnes avec lesquelles il "communique".
Reste maintenant à savoir si Jarvis, capable de citer une réplique de 2001 : l'odyssée de l'espace, le fait avec la voix de Robert Downey Jr. Rappelons en effet que l'acteur de la saga Iron Man avait proposé à Mark Zuckerberg de prêter son timbre vocal à l'assistant personnel.
Iron Man : 6 acteurs qui ont failli incarner le super-héros Marvel