Mon compte
    Mark Millar tacle (un peu) "Captain America : Civil War"
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Scénariste de la série de comics "Civil War" chez Marvel, Mark Millar a livré son top 10 des films de l'année 2016, dans lequel ne figure justement pas "Captain America : Civil War". Pourquoi ? Elements de réponses ci-dessous !

    Certains fans ont pu reprocher à Captain America : Civil War de ne pas être plus fidèle à la série de comics créés par le duo Mark Millar et Steve McNiven. Ce qui n'a pas empêché le film des frères Russo d'être un monstrueux carton au Box Office mondial, récoltant plus de 1,15 milliards de $ de recettes.

    Livrant son top 10 des films de l'année (consultable ici d'ailleurs), Mark Millar place dans la catégorie des films "pas tout à fait convaincant" Captain America : Civil War justement. En fait, il a même trouvé le film assez "lugubre" et "oubliable", selon ses propres termes. "Les 20 premières minutes du film sont bonnes" explique-t-il, "mais ensuite je ne peux honnêtement pas me souvenir de quoi parlait le film. Il est intéressant de noter que les frères Russo ont un background qui vient de la comédie, et que cet aspect là manque dans ces films au demeurant bien réalisés. J'espère que ce caractère sombre ne sera pas développé dans les deux films Avengers qu'ils doivent réaliser, parce que ce qui fonctionnait dans le premier film Avengers c'était aussi son côté lumineux, et je serai triste si cet aspect là était perdu comme c'est le cas dans ce film [Captain America : Civil War]".

    Et vous, quel est votre avis sur le film ? Partagez-vous les reproches de Mark Millar ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top