Recevoir une lettre de Poudlard le jour de ses 11 ans, aller s'acheter une baguette magique dans une petite boutique du Chemin de Traverse et passer le restant de l'année scolaire dans un château isolé du monde pour apprendre la magie... C'était un peu le rêve de tous les enfants qui ont grandi avec Harry Potter.
Un rêve que ne partage pas du tout Tilda Swinton, (l'une des rares actrices britanniques à ne pas apparaître dans la saga magique) et pour cause ! Récemment interviewée par le Scots Magazine, elle qui a passé une partie de sa scolarité dans un pensionnat pour jeunes filles (le West Heath Girls’ School), a déclaré qu'elle désapprouvait la manière idyllique avec laquelle Poudlard et la saga Harry Potter présentaient ce genre de lieux :
"Je pense qu'il s'agit d'un cadre très cruel dans lequel grandir et je n'ai pas l'impression que ce type d'éducation soit bénéfique aux enfants. Ils ont besoin de leurs parents. C'est pour cela que je n'aime pas les films comme Harry Potter, qui ont tendance à idéaliser ces lieux," a-t-elle expliqué.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18644881"]20 grands acteurs britanniques qui ont joué dans Harry Potter[/SeeAlso]
Si Tilda Swinton n'a donc pas mis les pieds dans l'univers de J.K. Rowling, elle a récemment fait son entrée dans le Marvel Cinematic Universe aux côtés d'un certain Doctor Strange, actuellement dans les salles...