Mais où peut bien être la dernière Gemme de l'Infini ?
Pour compléter son Gant de l'Infini et semer la terreur parmi les Avengers, le titan Thanos a en effet besoin des six. Pour le moment, seules 5 pierres ont été dévoilées dans les films du Marvel Cinematic Universe :
- la Gemme de l'Espace (ou Tesseract), conservée par Thor à Asgard
- la Gemme de la Réalité, en possession du Collectionneur
- la Gemme du Pouvoir que l'on peut voir dans Les Gardiens de la Galaxie et qui est en lieu sûr sur Xandar
- la Gemme de l'Esprit, qui est logée dans le crâne de Vision
- et la Gemme du Temps, que l'on a pu voir dernièrement dans Doctor Strange et qui est conservée par ce dernier.
Reste la Gemme de l'Âme, de couleur orange, qui n'est apparemment encore jamais apparue dans les films Marvel mais qui, selon une théorie envoyée par un certain Justin Ryne Short sur le site Comicbooks.com, pourrait en fait se trouver juste sous nos yeux depuis la sortie de Thor en 2011. En effet, c'est le personnage de Heimdall, incarné par Idris Elba, qui serait en fait en possession de la dernière pierre :
"Dans la mythologie nordique, Odin lui donne la vue. Les yeux de Heimdall sont orange. Dans Thor : Le Monde des Ténèbres, on l'entend dire qu'il peut voir toutes les âmes dans les 9 royaumes. Et dans la vision de Thor, dans Avengers : l'ère d'Ultron, Heimdall est aveugle. Thanos pourrait avoir retiré la gemme de ses yeux. Tout se tient," explique Justin Ryne Short.
Que la théorie soit exacte ou pas, nous devrions en tout cas en apprendre un peu plus en octobre prochain dans Thor 3: Ragnarok, ou même peut-être dans Les Gardiens de la Galaxie 2, le 26 avril...