Universal et MRC ont daté le film Mortal Engines, prochaine production de Peter Jackson, et son retour à la science-fiction. Il devrait sortir le 14 décembre 2018 aux Etats-Unis, avec un tournage au printemps prochain en Nouvelle-Zélande.
Mortal Engines serait le premier opus d'une saga se déroulant dans un monde post-apocalyptique. Celui-ci voit les machines à vapeur revenir en force, au détriment de la technologie de pointe, qui a presque disparue.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18657186"]En savoir plus sur la saga Mortal Engines[/SeeAlso]
Côté agenda, Mortal Engines n'a pas encore "d'adversaire" à cette date lointaine, mais la semaine d'après sortent Avatar 2 (Fox) et un film d'animation Spider-Man (Sony). Quant au 25 décembre, Disney y a placé son Mary Poppins Returns, et Warner un "film événement" gardé secret.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18656840"]Voici ce que Warner appelle un film événement[/SeeAlso]
Depuis la sortie du dernier opus du Hobbit, Jackson avait pris un peu de repos et s'était éloigné des plateaux. Son retour se fait avec un projet qu'il porte depuis plusieurs mois, mais il n'est pour l'instant pas annoncé à la réalisation de ce Mortal Engines, laissant la place à son collaborateur de longue date, Christian Rivers.