Mon compte
    X-men-Avengers : un cross-over n'est pas d'actualité selon Kevin Feige
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le président de Marvel Studios, Kevin Feige, réfute la possibilité d'un partenariat avec la Fox, en vue d'un cross-over entre les Avengers et les X-men.

    Marvel Comics

    Bientôt une rencontre entre tous les héros Marvel Comics ? Ce n'est pas pour tout de suite, selon le producteur Kevin Feige. Pour bien comprendre cette déclaration, il faut se souvenir que les droits cinématographiques des héros Marvel sont divisés entre la Fox (les X-men et les 4 Fantastiques), Disney (les Avengers), Sony (Spider-Man) et Universal (les films solos sur Hulk).

    Interrogé par Variety sur la possibilité d'un partenariat entre la Fox et Marvel Studios -qu'il représente- pour un croisement entre les X-men et les Avengers, Feige a mis fin aux espoirs des fans : 

    "C'est impossible pour le moment. Mais nous avons assez de films pour nous occuper jusqu'à la fin des temps."

    Autrement dit, entre 2 films Avengers, Captain Marvel, Ant-Man, Black Panther et Les Gardiens de la Galaxie, Marvel Studios n'est pas en manque de héros. Mais si Variety a posé la question, c'est à la lueur de révélations survenues depuis 2015.

    Cela a commencé avec le partenariat trouvé entre Sony et Marvel Studios pour que Spider-Man rejoigne l'univers des Avengers. C'est comme ça que l'on a pu découvrir Peter Parker en action dans Captain America: Civil War.

    [seeAlso acroute="newspage cnews=18639752"]Tout savoir du partenariat Sony/Marvel[/SeeAlso]

    Puis, on a récemment appris que pour Les Gardiens de la Galaxie 2, le réalisateur James Gunn avait négocié à la Fox les droits du personnage Ego la planète vivante, et que la Fox avait accepté le marché. Enfin, tout récemment, les repérages des frères Russo en vue de la réalisation d'Avengers: Infinity War ont laissé planer un doute quant à la présence dans le film d'un super-vilain dont les droits appartiennent à la Fox.

    Il n'y a donc pas de question idiote mais hélas, la réponse de Feige ne plaira pas forcément aux fans de comics. En attendant, grâce aux partenariats en cours, on pourra découvrir un nouveau Spider-Man en solo et aux côtés de Tony Stark dès le mois de juillet prochain, et avant cela, en avril, une planète qui parle dans Les Gardiens de la Galaxie 2 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top