Il y a un an et demi, le réalisateur Josh Trank surprenait tout le monde en quittant le projet de spin-off Star Wars qui lui avait été confié. Qu'il soit parti de lui-même ou qu'il ait été remercié par Lucasfilm suite à ses mésaventures avec la Fox sur le reboot des 4 Fantastiques, il semble en tout cas que le cinéaste devait s'atteler à la réalisation d'un long métrage centré sur Boba Fett, le chasseur de primes le plus célèbre de la saga qui avait notamment livré Han Solo aux mains de Jabba le Hutt entre L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi.
Selon Entertainment Weekly, le projet en était à un stade beaucoup plus avancé qu'on ne le pensait au moment du désistement de Josh Trank. En effet, le film devait apparemment faire l'objet d'une annonce officielle à la Star Wars Celebration de 2015, où devait même être dévoilé un premier teaser.
Au lieu de ça, c'est le spin-off dédié à Han Solo qui est devenu le centre de toutes les attentions, et dont la date de sortie a été confirmée au 25 mai 2018 aux Etats-Unis. Quant à Josh Trank, qui décrivait son départ de la saga Star Wars comme "la décision la plus difficile de toute [s]a vie" au Los Angeles Times, il prépare actuellement un biopic sur Al Capone avec Tom Hardy.
Une chose est sûre, si Boba Fett compte encore venir jouer du blaster sur grand écran, il devra se trouver un nouveau réalisateur, mais rien n'est perdu, car "toujours en mouvement est l'avenir."
Le "Slave 1" de Boba Fett, l'un des vaisseaux les plus célèbres de la saga...