Blocage ! L'adaptation cinéma du jeu vidéo The Last of Us n'avance pas, malgré l'implication sur le projet de Neil Druckmann, co-créateur du jeu. Cet immobilisme du film tient à une raison simple, que l'un des producteurs du film, le réalisateur Sam Raimi, a confié à IGN :
"Lorsque nous sommes allés voir Neil avec Ghost House Pictures*, nous espérions avoir les droits [du film] comme pour tous nos autres projets, puis on aurait tourné, on l'aurait vendu, et nous en aurions contrôlé les droits. Or Neil est arrivé chez Sony -firme avec laquelle je m'entends bien- mais ils avaient leurs propres plans et je crois que les plans de Neil -je n'essaye pas d'être politique- n'étaient pas en accord avec ceux de Sony."
Raimi poursuit : "Et parce que ma boîte de production ne possède pas les droits, je ne peux pas trop l'aider. Même en étant l'un des producteurs, il a vendu les droits à Sony (...), et je ne peux pas lui rendre ces droits. Je ne suis pas décisionnaire, et je ne peux pas vous dire ce que Sony et Neil vont décider. Et s'ils poursuivent leur collaboration, je serais heureux de les aider."
=> Maisie Williams (Arya Stark) était envisagée pour le film <=
Des propos peu rassurants pour les fans, qui vont devoir attendre que le bras de fer entre le studio et Druckmann se termine pour savoir si le film verra le jour.
The Last of Us est un jeu de survie à la troisième personne, et le film devrait suivre la même trame scénaristique, à savoir qu'en 2033, le monde est dans une situation post-pandémique. Dans un univers où Infectés et bandits sèment le chaos, Ellie et Joel essayent de survivre.
Le jeu vidéo "The Last of Us" ressemble à ça :
* la firme de Sam Raimi, spécialisée dans la production horrifique.