Traversé de fulgurances esthétiques et de mouvements de caméra qui défiaient les lois de la gravité et rappelaient Panic Room, Don't Breathe a clairement démontré l'influence de David Fincher sur Fede Alvarez. Et le réalisateur va pouvoir encore plus le prouver avec son projet suivant, puisqu'il va bel et bien reprendre les rênes de la saga Millenium et mettre en scène l'adaptation du quatrième tome : "Ce qui ne me tue pas" ("The Girl in the Spider's Web" en anglais).
Annoncé comme le chouchou de Sony pour le poste il y a quelques semaines, le réalisateur uruguayen a profité d'une interview donnée dans le cadre de la sortie de Don't Breathe en DVD et Blu-Ray pour officialiser la nouvelle. Et annoncer qu'il comptait mettre en scène une suite de son dernier film, qui verrait revenir l'aveugle joué par Stephen Lang. Aucun mot, en revanche, concernant le retour de son actrice fétiche Jane Levy, également vue dans Evil Dead, ni sur la possibilité que celle-ci reprenne le rôle de Lisbeth Salander.
Il va cependant attendre pour avoir des réponses à ce sujet, ou pour savoir si Daniel Craig et Rooney Mara rempileront en Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander, le temps d'une histoire d'espions et cybercriminels impliquant divers gouvernements. Surtout que les productions respectives de Millenium et Don't Breathe 2 n'ont pas encore été officiellement lancées par Sony. Mais cette annonce de Fede Alvarez va-t-elle accélérer les choses ?
Et y aura-t-il un générique aussi marquant dans ce nouveau "Millenium" ?