Anastasia Steele et Christian Grey vont-ils faire monter la température après un 50 nuances de Grey trop prude pour les fans du roman de E.L. James ? C'est en tout cas ce que laisse présager la classification américaine de 50 nuances plus sombres attribuée par la MPAA, comme le révèlent nos confrères de ComigSoon.
Attendu le 10 février aux Etats-Unis et deux jours avant sur nos écrans, le film de James Foley, toujours emmené par Dakota Johnson et Jamie Dornan, décroche ainsi un "Restricted" ou "R", soit un film déconseillé aux moins de 17 non-accompagnés.
Cette classification est certes identique à celle du premier opus (crédité de 166 millions de dollars au box-office US), mais sa justification a quelque peu évolué, passant d'un "fort contenu sexuel à travers les dialogues, un comportement inhabituel et de la nudité à l'écran" à un "fort contenu érotique et sexuel et de la nudité à l'écran". De quoi laisser présager un film (un peu) plus torride, donc.
En France, le premier film avait écopé d'une interdiction aux moins de 12 ans et attiré plus de 4 millions de spectateurs.
La bande-annonce de "Cinquante nuances plus sombres"