Mon compte
    The Big Bang Theory : la série a enfin éclairci l'un des plus grands mystères concernant Sheldon !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Au cours de l'épisode 5 de la saison 10 de "The Big Bang Theory", diffusé cette semaine sur CBS, Sheldon Cooper a enfin révélé la raison qui le pousse à s'adonner à son TOC le plus célèbre : frapper trois fois aux portes. ATTENTION SPOILERS.

    Warner Bros. Television

    Les fans de The Big Bang Theory le savent bien : si Leonard, Howard et Raj tentent de percer les mystères de l'univers et des lois de la Physique depuis maintenant près de dix ans, cela fait bien longtemps qu'ils ont arrêté de chercher à comprendre pourquoi Sheldon est tel qu'il est. Et pourtant, au cours du 5ème épisode de la saison 10, diffusé lundi soir aux États-Unis sur CBS et intitulé "The Hot Tub Contamination", notre geek préféré, incarné par Jim Parsons, s'est confié, comme bien souvent, à Penny (Kaley Cuoco) et a levé le voile sur la raison qui se cache derrière son TOC le plus culte, devenu un véritable running gag depuis le début de la série en 2007.

    Alors qu'il pense que ses petites disputes de plus en plus fréquentes avec Amy (Mayim Bialik), sa petite amie, présagent qu'il est destiné à devenir comme son père, Sheldon finit par avouer à Penny ce qui le tracasse et lui raconte alors une histoire qu'il a toujours gardé pour lui. Alors qu'il avait 13 ans et qu'il était en plein Spring Break (l'équivalent des vacances de printemps dans les universités américaines), Sheldon est rentré chez lui plus tôt que prévu et a trouvé son père au lit avec une autre femme. "C'est pour ça que je n'ouvre plus une porte sans frapper trois fois", révèle-t-il alors à sa voisine d'en face et confidente attitrée. "Le premier "toc" est d'usage, mais les deux suivants sont pour laisser le temps aux gens de remettre leur pantalon".

    Warner Bros. Television

    Alors que l'avenir de The Big Bang Theory reste pour le moment incertain au-delà de cette dixième saison (le contrat des acteurs s'arrêtant en mai prochain), la série vient donc en tout cas d'éclaircir une part du "mystère Sheldon Cooper", en révélant que sa manie de frapper trois fois aux portes n'est pas un TOC inexplicable, mais bien quelque chose qui découle d'un réel traumatisme d'enfance. Au fil des saisons, Sheldon n'a cessé d'évoluer et de devenir de plus en plus "humain", notamment au contact de Penny et d'Amy, et si la série devait s'arrêter au terme de cette saison 10, les fans auront au moins été récompensés grâce à cet épisode, qui vient de leur en apprendre un peu plus sur l’inénarrable Sheldon.

    La bande-annonce de l'épisode en question, diffusé lundi soir sur CBS :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top