Entre Marvel et Michael Giacchino, l'histoire d'amour vient certes de commencer. Mais elle semble partie pour durer : après la musique qui accompagne désormais le logo précédant chaque long métrage du studio et la bande-originale de Doctor Strange, le compositeur va signer celle de Spider-Man : Homecoming, comme il l'a lui-même annoncé sur Twitter.
("Les rumeurs étaient vraies...")
Devenu incontournable grâce, notamment, à ses travaux pour Pixar (Là-haut, Ratatouille...) ou sur la série Lost, Michael Giacchino va ainsi mettre en musique son quatrième film de super-héros après Doctor Strange, Les Indestructibles et sa suite, sur laquelle il a été confirmé l'an dernier. Le tout avec un détour par une galaxie lointaine, très lointaine, grâce à Rogue One, spin-off de Star Wars sur lequel il a remplacé Alexandre Desplat.
Le 12 juillet 2017, c'est donc sur une musique composée par celui qui a remporté un Oscar en 2010 pour Là-haut que Tom Holland tissera sa toile sous les traits de Peter Parker et son alter ego Spider-Man. Après une apparition plus que remarquée dans le récent Civil War, le jeune homme sera de retour sur les bancs du lycée devant la caméra de Jon Watts (Cop Car) et affrontera notamment le Vautour, à qui Michael Keaton devrait prêter ses traits.
En attendant, ça n'est pas entre les immeubles de New York mais dans l'univers mystique de Doctor Strange que la musique du compositeur peut se faire entendre. Ou dans le player ci-dessous :
"Doctor Strange" mystifie "Les Trolls" au box-office américain :
Box-office US : Doctor Strange mystifie les Trolls