Mon compte
    Skylanders Academy : Dans les coulisses de la première série d’Activision Blizzard

    Vous connaissez le jeu vidéo, découvrez maintenant la série animée. La saison 1 de Skylanders Academy, produite par les studios Activision Blizzard et réalisée par l’équipe française de TeamTo est disponible sur Netflix.

    Netflix/TeamTo/Activision Blizzard

    Spyro, Stealth Elf, Eruptor… vous connaissez peut-être ces personnages issus de l’univers Skylanders (250 millions de figurines vendues dans le monde), un jeu vidéo lancé il y a cinq ans par Activision Blizzard. Ces derniers ont lancé l’an dernier leur premier studio d’animation afin de produire des films et séries dérivés de leurs franchises phares : Skylanders pour commencer mais aussi Call of Duty prochainement. Le mastodonte de l'édition vidéoludique s’est allié à autre géant, de la SVOD cette fois-ci, Netflix. La saison 1 de Skylanders Academy est disponible depuis ce 28 octobre dans 177 pays. Pour réaliser sa série, Activision Blizzard a fait appel à un studio français, TeamTo… qui nous a ouvert ses portes.

    A l’origine de Skylanders Academy

    Si cette série a pu voir le jour, c’est grâce à un homme : Eric Rogers, un scénariste qui a notamment travaillé sur Futurama. Fan du jeu vidéo, il a proposé à Activision Blizzard de développer la série. C’est lui qui a écrit ce scénario bourré d’aventures et de dérision, le tout saupoudré d’une touche de comédie et de références pour attirer un public plus adulte (les parents seront servis !). Rogers a choisi de placer au centre de son histoire le malicieux dragon Spyro, la badass Stealth Elf, le volcanique Eruptor, leur Maître Eon ou encore le Super Vilain Kaos et ses Doom Raiders.

    Après un appel d’offres de Netflix et Activision Blizzard, c’est finalement les Français de TeamTo qui sont choisis pour créer l’animation. Ce 1er studio indépendant d’animation 3D, derrière le film Gus, a relevé le challenge en réalisant les 12 épisodes de Skylanders Academy en 1 an. De Valence à Paris, plus d’une centaine de personnes ont travaillé sur le projet (soit l’équivalent d’un long-métrage). Leur ambition ? Celui de réaliser une série visuellement proche d’un film.

    TeamTo

    Guillaume Hellouin, directeur de TeamTo, nous explique le projet : "Il fallait réinterpréter l’univers du jeu, le rendre « animation friendly ». Ça demande quelques modifications". Un travail minutieux a ainsi été mené, notamment dans l’expression des personnages. Stealth Elf a par exemple été féminisé, celui de Spyro est plus juvénile mais aussi plus malicieux. Premiers storyboards, mise en couleurs, animation … le studio TeamTo aura ainsi créé en une année plus de 30 personnages jouants (60 si on compte les figurants) et 25 décors allant de la bibliothèque de Maître Eon à l’architecture des Skylands.

    TeamTo

    Un travail colossal et ambitieux que nos petites têtes blondes pourront découvrir dès le 28 octobre sur la plateforme Netflix. Et pour les fans du jeu vidéo, une flopée de nouveaux Skylanders ont fait leur arrivée depuis le 14 octobre dans "Imaginators".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top