Il n'est pas inutile de rappeler que la légende du rock Bruce Springsteen, alias "The Boss", participe de temps à autre à des BO de films; souvent d'ailleurs avec brio. Témoin la superbe chanson accompagnant le film The Wrestler, sa participation à la BO de La Dernière marche, ou encore la fabuleuse chanson Streets of Philadelphia, composée pour le film du même nom signé Jonathan Demme.
Dans une interview radio donnée à la BBC, Springsteen confirme une vieille rumeur : une chanson qu'il avait écrite spécialement pour le film Harry Potter mis en scène par Chris Columbus fut écartée. Intitulée I'll Stand By You Always, elle fut écrite à la toute fin des années 1990, au moment de la préproduction de Harry Potter.
"Elle était plutôt bonne" explique Springsteen; "c'était une chanson que j'avais écrite pour mon fils aîné. C'était une grande balade, assez différente de ce que je peux chanter, mais c'était quelque chose qui je pense aurait parfaitement collé avec l'univers. D'ailleurs, j'aimerais bien un jour qu'elle soit intégrée dans un film destiné aux enfants, parce que c'était vraiment une très jolie chanson".
En fait, il semble que sa chanson fut écartée en raison du contrat et des exigences de l'auteure J.K. Rowling, qui stipulait qu'aucune chanson commerciale de quelque sorte que ce soit ne devait figurer dans la franchise. A ce jour, ni la chanson ni les paroles n'ont été publiées. On aimerait bien pourtant...
En attendant, on en profite pour se (re)voir la chanson Streets of Philadelphia. 22 ans après, elle produit toujours son effet avec l'inégalable voix de "The Boss".