On connaît déjà le nom de l’un des réalisateurs de la saison 4 de Black Mirror, série anthologique sur notre techno-paranoïa contemporaine : il s’agit de Jodie Foster (Le Complexe du Castor, Money Monster). L’actrice et metteuse en scène dirigera dans cet épisode – dont on ne connaît ni le nom ni l’histoire - Rosemarie DeWitt (que l'on retrouvera bientôt à l’affiche de La la Land). Une annonce qui tombe alors même que la saison 3 de Black Mirror n’a pas encore été diffusée sur Netflix (elle est prévue pour le 21 octobre).
Pour rappel, la plateforme de SVOD avait commandé deux nouvelles saisons de six épisodes à son créateur Charlie Brooker. Ce dernier a fait appel dans la saison 3 à une nouvelle salve de réalisateurs, à commencer par Joe Wright, Owen Harris et Dan Trachtenberg. Le casting comprend cette fois-ci Bryce Dallas Howard, Michael Kelly, Mackenzie Davis, Benedict Wong…
[seeAlso acroute="newspage cnews=18646602"]5 grands acteurs qui ont réalisé des épisodes de série[/seeAlso]
A noter que Jodie Foster n’en est pas à sa première collaboration avec Netflix. Elle a notamment réalisé dans le passé deux épisodes de la série carcérale Orange Is the New Black (le 1x03 et le 2x01) et un de House of Cards (le 2x09).
Le tournage de la saison 4 de Black Mirror devrait débuter à la fin de l’année pour une diffusion en 2017.