La première boutique éphémère consacrée aux univers Ghibli, baptisée Le Château éphémère, ouvre ses portes à Paris, s'installant dans le 12e arrondissement du 22 octobre (ouverture à 14h) au 3 décembre. L'occasion de plonger ou replonger dans l'oeuvre du maître japonais Hayao Miyazaki, à qui l'on doit notamment les films d'animation Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro ou encore Le Château dans le ciel.
Des centaines de produits directement importés du Japon seront disponibles à l'achat dans Le Château éphémère, autant pour les fans occasionnels que pour les collectionneurs. Les prix s'étalent d'une dizaine à plusieurs centaines d'euros.
Peluches Totoro, calendriers, services à thé japonais revisités...
Les plus petits resteront bouche bée devant les peluches Totoro, la petite papeterie et les trousses multicolores, les poupées russes et tirelires à l'effigie de leurs héros préférés ou encore les calendriers à poser sur leur table de chevet pour débuter chaque journée la tête dans les nuages. Les plus grands auront la difficile tâche de choisir entre les services à thé japonais revisités, les miroirs tout droits sortis d'une forêt enchantée, les figurines à collectionner ou les boîtes à musique à l'air envoûtant.
Le Château éphémère - du 22 octobre au 3 décembre 2016
Ouverture de 11h à 19h (sauf le 22 octobre, ouverture à 14h)
26, rue Charles Beaudelaire
75012 - Paris
Une journée chez Ghibli... [PHOTOS]