Mon compte
    The Walking Dead : rencontre avec Jeffrey Dean Morgan et Norman Reedus

    Alors que la série s'apprête à revenir pour une septième saison à partir du 24 octobre sur OCS Choc en US+24, nous avons pu rencontrer les interprètes de Negan et de Daryl lors des tables rondes organisées au Comic Con de New York...

    Gene Page/AMC

    Après un cliffhanger insoutenable en avril dernier, les héros de The Walking Dead, le terrifiant Negan et sa batte Lucille seront enfin de retour pour une saison 7 à partir du 24 octobre (en US+24 sur OCS Choc). Alors que la série était au cœur des discussions lors du Comic Con de New York il y a quelques jours, nous avons pu rencontrer Jeffrey Dean Morgan (Negan) et Norman Reedus (Daryl) lors des tables rondes qui précédaient le panel. Ils sont notamment revenus sur le tournage de la séquence fatidique, sur les théories des fans et sur les comic books...

    Lucille est-elle un personnage à part entière de cette saison 7 ?

    Jeffrey Dean Morgan : Oh oui ! C’est une batte de baseball entourée de fil barbelé à laquelle Negan tient énormément. Il en est fou.

    Vous et Norman Reedus êtes amis ?

    Jeffrey Dean Morgan : Oui. Nous nous connaissons depuis plus de 20 ans. Norman est comme un frère pour moi.

    Comment vivez-vous le fait d’être en passe de devenir le personnage le plus haï de "The Walking Dead" ?

    Jeffrey Dean Morgan : Ça me plaît beaucoup (rires). Au début, il est évident que Negan fera l’unanimité contre lui, mais je le vis bien. Je suis prêt à ça, les gars ! Balancez-moi votre haine !

    Gene Page/AMC

    Comment vivez-vous le silence que vous êtes obligés d’observer sur la saison 7 ?

    Jeffrey Dean Morgan : Je trouve ça pénible. Ça rend les interviews très dures.

    Norman Reedus : Dans nos interviews, on ne peut pas dire grand-chose.

    Que pensez-vous des théories qui fleurissent sur le Net autour de l’identité de la première victime de Negan et Lucille ?

    Norman Reedus : J’en ai entendu parler mais je n’ai rien lu. Visiblement on spécule sur des ombres ou des noms qui ne seraient plus au casting.

    Jeffrey Dean Morgan : Tous ceux qui font ces vidéos ou des articles consacrent beaucoup de temps à développer leurs théories. Ils scrutent les images pendant des heures. Et ça fait un an que ça dure. Mais pourquoi n’attendent-ils pas ? Je ne comprends pas ce manque de patience.

    Comment avez-vous vécu le tournage de la scène d’ouverture de la saison 7 ?

    Norman Reedus : C’était très brutal et très déprimant. Vous savez, on forme une vraie famille sur ce tournage. Donc c’était très dur à vivre.

    Jeffrey Dean Morgan : Elle a été éprouvante à tourner pour toute l’équipe. Savoir qu’un membre de la famille Walking Dead allait quitter l’aventure est très difficile à vivre. En tant que nouveau venu, j’ai pu m’apercevoir à quel point cette séparation était douloureuse. Je déteste ce que je suis dans la peau de Negan mais c’est en même temps un immense plaisir de jouer ce rôle.

    Gene Page/AMC

    Quelle a été votre réaction à la lecture de cette scène dans le scénario ?

    Norman Reedus : J’ai détesté. Ça m’a rendu malade. Et ce malaise s’est reproduit sur le tournage. La scène est d’une violence inouïe. Je pense que certains téléspectateurs jetteront leur poste TV par la fenêtre.

    Jeffrey Dean Morgan : Personnellement, je ne savais pas qui était la victime avant de tourner. Et je n’ai jamais posé la question. Lorsque vous verrez la scène d’ouverture, vous comprendrez que le final de la saison 6 n’était qu’un simple échauffement. La scène d’ouverture est bien pire.

    Vous êtes fans du comic ?

    Jeffrey Dean Morgan : J’étais surtout fan de la série. Et je me souviens très bien que le personnage de Negan a été évoqué pour la première fois au Comic Con, il y a quatre ans. Robert Kirkman, le scénariste, est venu vers moi avec une BD et me l’a tendue en me disant "Il faut que tu lises ça. Negan, c’est toi !". Et lorsque la production m’a appelé pour me proposer un rôle, je savais déjà que ce serait Negan.

    Propos recueillis au Comic Con de New York le 8 octobre 2016.

    En attendant lundi, voici les premières minutes de la saison 7...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top