Règle numéro 5 : Sans arme. Juste les poings.
Jack Reacher, c’est le roi du combat à mains nues. Et ce même quand il est encerclé par cinq hommes armés. Une petite diversion et l’affaire est réglée : ses adversaires se retrouvent avec bras brisés, genoux déplacés, et épaules luxées. Jack leur avait pourtant dit…
Règle numéro 8 : Tout peut être une arme
On le sait, Jack Reacher (Tom Cruise) n’aime PAS être suivi. Et quand deux hommes de main lui collent au train, tout peut servir d’arme pour s’en débarrasser. Dans le cas présent une salière, très pratique pour briser une vitre de voiture…
Règle numéro 14 : Prendre par surprise
Prendre par surprise et faire par la même occasion une entrée spectaculaire chez l’ennemi, il n’y a pas plus badass. Et ça, Jack Reacher l’a compris.
Règle numéro 21 : Toujours avoir un temps d’avance
Quand il s’agit de coffrer un criminel, Reacher ne fait pas les choses à moitié : il faut toujours avoir un temps d’avance et donc… le prendre au dépourvu.
Règle numéro 22 : Toujours être courtois
Si un paramilitaire vous traque jusque dans un avion, faites preuve de douceur, et surtout sachez rester courtois. Il ne faudrait pas perturber la tranquillité des autres voyageurs…
Règle numéro 27 : Le silence est d’or
Accusé d’un meurtre qu’il n’a bien évidemment pas commis, Reacher se retrouve dans le bureau du nouveau Major en chef joué par Holt McCallany. Le voilà acculé, entouré par trois autres soldats et son avocate. (Dans ce genre de situation, notre justicier a bien compris qu’il ne servait à rien de parler… C’est ça, la badass attitude.
Jack Reacher : Never Go Back à découvrir au cinéma le 19 octobre :