Il y a quelques mois, la rumeur battait son plein : le nouveau Bond... James Bond, c’était lui !
Charmant, élégant, drôle, mais également capable de se montrer crédible dans des scènes de combat : le dandy cool Tom Hiddleston a, de fait, tout du 007 idéal.
C’est un acteur tendance, qui monte et qui a fait ses preuves à de multiples reprises, dans des registres variés. Sous la direction de Woody Allen, dans Minuit à Paris, il prêtait ses traits à un F. Scott Fitzgerald plus raffiné que jamais. Chez Jarmusch, il incarnait le mystérieux Adam, vampire mélomane tourmenté d'Only Lovers Left Alive. Dans Thor, il campait un Loki jaloux, fourbe et puissant. Dans High-Rise, il dévoilait un côté ténébreux et une plastique irréprochable. La liste est non exhaustive, mais on peut déjà considérer que le choix d’Hiddleston pour jouer Bond va quasiment de soi.
Et pour les esprits rebelles qui doutent encore des qualités de l’acteur pour devenir le nouveau James Bond, sa prestation dans la série The Night Manager confirme l’évidence. Le comédien britannique y joue avec beaucoup de classe, et autant de flegme, le charismatique manager de nuit d'un grand hôtel, devenu agent infiltré après le meurtre de l'une de ses clientes (et plus si affinités...).
Au coeur d'une intrigue digne des plus grands récits d'espionnage, Hiddleston peut laisser libre cours à l'intensité dramatique et au magnétisme de son jeu d'acteur. Ce rôle ambigu d'ancien soldat devenu night manager d'hôtel puis agent secret lui permet de déployer sa palette dans un univers qui ne se cache pas de l'influence de la franchise James Bond - du traditionnel grand méchant aux décors exotiques, en passant par le générique.
Par ailleurs, Tom Hiddleston a avoué qu’il serait ravi d’incarner le célèbre agent du MI6. Même si Daniel Craig devrait finalement honorer son contrat et jouer dans le prochain volet des aventures de 007, il y a quelques mois, les bookmakers donnaient Hiddleston favori à 2/1 pour le remplacer. Il avait été même aperçu avec Sam Mendes et Barbara Broccoli, productrice de la saga James Bond. Depuis, Mendes a décidé de jeter l’éponge, mais une autre rumeur court, selon laquelle la réalisatrice danoise Susanne Bier pourrait bien prendre la relève. Susanne Bier, qui n’est autre que la réalisatrice… de The Night Manager. Si tout cela devait se concrétiser, qui mieux que Tom Hiddleston pour devenir le nouveau Bond ?
Découvrez le générique très "James Bondien" de The Night Manager :