AlloCiné au Comic Con New York, avec Marvel Tournoi des Champions
Comme promis, la saison 7 de The Walking Dead reprend exactement là où s'était arrêtée la saison 6 : juste après le massacre perpétré par Negan sur l'un (ou plusieurs ?) des membres du groupe de Rick. Rick justement, n'est pas la victime des coups du leader des Sauveurs. Voilà déjà de quoi rassurer les fidèles du show.
"Je vais te tuer. Pas aujourd'hui. Pas demain. Mais je te tuerai."
Et les premières minutes offrent un premier face à face intense entre Andrew Lincoln et Jeffrey Dean Morgan... et déjà un cliffhanger qui voit Negan entraîner Rick dans sa caravane, après avoir récupéré sa hache et évoqué l'importance d'avoir un "bras droit" dans un dialogue à double-sens aussi savoureux que terrifiant. Faut-il y voir la mutilation du héros tant attendue par les fans, survenue dans les comics via le Gouverneur ?
Jeffrey Dean Morgan, que nous avons pu rencontrer hier à New York, annonce la couleur : "La scène que vous avez vu à la fin de l'année dernière fait pâle figure à côté du premier épisode de la saison 7. C'était bien pire, selon moi. Le fait de se retrouver au même endroit après une pause... Ils se sont tous remis à genoux et on a découvert la suite. Je ne savais pas qui était la victime lorsqu'on a tourné l'épisode 16, et je n'ai pas demandé. Je me suis dit que ce n'était pas mon truc de demander, je voulais simplement essayer de traverser ça. Mais le premier épisode de la saison 7 a été dur pour tout le monde, je pense. Comme l'a dit très justement Norman, il s'agit d'une famille, et le fait de savoir que quelqu'un allait cesser d'en faire partie, c'était très dur pour le casting original. En tant que nouvel arrivant, j'ai pu voir la souffrance qu'ils enduraient. Donc je déteste être ce gars-là, mais en même temps, incarner Negan est une bénédiction. Donc j'ai été un peu déchiré."
Quant à la victime de Negan justement, son identité n'est toujours pas révélée par ces premières minutes. La fin de l'extrait révèle un sol maculé de bouillie organique où se mêlent sang, os et cervelle. Pas de quoi identifier le/la malheureux/se. A moins que la présence d'une couverture ne donne un indice majeur : après tout, Daryl n'était-il pas le seul recouvert d'une couverture dans la scène finale de la saison 6 ?
Réponses le 23 octobre sur AMC et dès le lendemain sur OCS