Angelina Jolie à nouveau plongée dans la guerre ? Selon THR, l'actrice est en négociation pour jouer le major Mary Jennings Hegar, pilote d'hélicoptère qui sauva des centaines d'hommes et de femmes du champ de bataille. Elle subit également des discriminations durant ses entraînements, et de la part de certains de ses collègues.
Le film sera adapté des mémoires d'Hegar, intitulées, comme le futur long métrage, Shoot Like a Girl ("Tirer comme une fille"). Au-delà d'une décision artistique, il semble que le choix d'Angelina Jolie pour incarner la militaire et activiste soit guidé par la ressemblance de l'actrice avec Hegar. En témoigne un post de l'intéressée sur Facebook :
"Je suis si honorée que ma jumelle Angelina Jolie puisse me jouer dans l'adaptation cinématographique de mon livre Shoot like a Girl, qui sort en mars. C'est un choix évident, vu qu'on me confond souvent avec elle dans les épiceries. ;)"
Horsmis un éventuel Maléfique 2, et son nom évoqué pour jouer La Fiancée de Frankenstein, Angelina Jolie n'a pas d'autres projets annoncés.
La première réalisation de l'actrice, Au pays du sang et du miel, se déroulait pendant la guerre de Bosnie-Herzégovine. Sa seconde mise en scène, Invincible, avait pour contexte la Seconde guerre mondiale, et plusieurs de ses films d'actrice se déroulent dans un contexte de conflit armé.
Découvrez les visages mélangés des plus grandes stars !