Le long métrage Borg/McEnroe, actuellement en tournage sous la direction de Janus Metz Pedersen (réalisateur notamment d'un épisode de True Detective), évoquera la relation et la rivalité entre les tennismen Bjorn Borg et John McEnroe dans le cadre du tournoi de Wimbledon 1980, conclu par une finale homérique remportée par Borg. Dans le rôle du Suédois, le méconnu Sverrir Gudnason. Dans celui de l'Américain fantasque et colérique, le tout aussi imprévisible Shia LaBeouf.
Au cours d'un entretien accordé au magazine Vanity Fair, le vrai John McEnroe, 57 ans, s'est déclaré déçu de ne pas avoir été contacté par les producteurs du biopic. "Visiblement, ils n'ont pas l'air intéressés à l'idée de me parler", déclare-t-il, d'évidence contrarié. "Je ne sais pas comment vous pouvez faire ce film sans me rencontrer. Vous pouvez peut-être parler à quelques-uns de mes amis. Vous savez, je me souviens à peine comment j'étais il y a 36 ans, quand j'avais 21 ans. Ca pourrait être un film divertissant. Si c'est bien fait, ça peut être cool. Espérons."
=> Shia LaBeouf n'aime pas les films qu'il a tournés avec Spielberg
Après avoir dit quelques mots sur Shia LaBeouf ("Il parait qu'il est fou. Donc, ça fonctionne peut-être"), John McEnroe, l'un des plus grands joueurs de tennis de l'histoire avec sept titres du Grand Chelem au compteur, a manifesté ses doutes sur la capacité du comédien à être crédible raquette en main. "Bon sang, mais comment un acteur peut-il jouer au tennis sur un court ? Ca sonne faux", s'emporte-t-il. "Ils ressembent à des acteurs qui ne savent pas jouer. (...) A moins qu'ils utilisent des images réelles de tennis. Dans ce cas, ce serait peut-être cool." Dubitatif, Big Mac !
Le Top 5 du tennis au cinéma :