Un engouement social qui préfigure un grand succès en salles ? Le long métrage Cinquante Nuances plus sombres, qui a fait l'événement il y a une semaine en dévoilant sa première bande-annonce, cartonne sur les réseaux sociaux, ainsi que le rapporte le site Deadline, citant les chiffres de la société ComScore.
Selon Comscore, l'adaptation du best-seller signé E. L. James a généré près de 172 000 nouvelles discussions sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis entre le 12 et le 18 septembre, devenant ainsi le film le plus commenté sur cette période. Cinquante Nuances de Grey, qui profite donc à plein de l'effet post-bande-annonce, cumule au total plus de 340 000 discussions à 145 jours de sa sortie en salles américaine.
=> Jamie Dornan, la star de "Cinquante Nuances de Grey", aux côtés de Robin des Bois ?
Derrière Cinquante Nuances de Grey, les films les plus commentés sur la période entre le 12 et le 18 septembre sont le film d'animation Disney Vaiana, la légende du bout du monde (plus de 44 000 nouvelles discussions pour un cumul de plus de 195 000 discussions) et Rogue One: A Star Wars Story (plus de 18 000 nouvelles discussions pour un total de... plus d'1,4 million de discussions !)
Le long métrage Cinquante Nuances de Grey, emmené par Dakota Johnson et Jamie Dornan, sortira dans les salles hexagonales le 8 février 2017.
La bande-annonce de "Cinquante Nuances plus sombres" :