Le duo comique Le Palmashow formé par Grégoire Ludig et David Marsais débarque au cinéma avec La Folle Histoire de Max et Léon. Après un premier teaser dévoilé en juin et en attendant une vraie bande-annonce, la comédie se voit désormais affublée d'une affiche officielle vintage qui sent bon les 80's et l'époque des Indiana Jones, rappelant le style de l'artiste Drew Struzan.
Avec son graphisme "dessiné à la main", ses personnages principaux dominant le visuel et les seconds couteaux se partageant le reste avec les méchants du film, l'affiche est clairement orientée "film d'aventures", genre de prédilection des deux trublions Ludig et Marsais et du cinéaste Jonathan Barré, déja réalisateur des sketches du Palmashow.
==>Le Palmashow au cinéma : "Le public verra très bien si jamais on a essayé de les arnaquer !"
Au niveau de leurs références, David et Grégoire citent La 7 ème compagnie, La grande vadrouille, Papy fait de la résistance... "Tous ces films qu’on a regardé à peu près 200 fois. Il y a des références dans les dialogues, dans la mise en scène. On a été influencé par Les Inconnus, Les Nuls… Des styles d’humour très différents. Il y a plusieurs lectures, plusieurs styles d’humour", confie le duo. Pour s'embarquer avec Max et Léon dans de folles aventures, rendez-vous le 1er novembre dans les salles !
Festival Angoulême 2016 - Jour 5 et 6 : le Palmashow fait son cinéma, Philippe Lioret en clôture