"Brisons la Terre !"
On l'a quitté spoiler: Roi du Nord dans Game of Thrones, il est désormais Amiral, à la tête du Settlement Defense Front (ou SetDef). Le visage barré d'une cicatrice que n'aurait pas reniée Tyrion Lannister, Kit Harington est le grand méchant de Call of Duty : Infinite Warfare, prochain opus de la saga vidéoludique Activision / Infinity Ward.
Un épisode qui entraîne pour la toute première fois les les joueurs au-delà d'un champ de bataille terrestre, pour les plonger au coeur d'une guerre civile spatiale entre le SCAR du lieutenant Nick Reyes (Brian Bloom) et le SetDef de l'amiral Salen Kotch. Un personnage que Kit Harington qualifie de "terrifiant", "imprévisible" et "fou", lui qui découvre pour la première fois la performance-capture et un rôle de bad-guy.
"Il y a beaucoup de points communs entre Call of Duty et Game of Thrones"
Parmi ces nouvelles images impressionnantes, les amateurs d'UFC reconnaîtront également le combattant Conor McGregor dans le rôle du capitaine Bradley Fillion, et les fans de séries les comédiens David Harewood (Supergirl, Homeland) et Jamie Gray Hyder (True Blood)
Alors qui l'emportera entre les forces armées des colonies séparatistes et l'autorité terrienne ? Réponse dans un combat épique qui entraînera les gamers des ruines de Genève au spatioport de la porte Lunaire en passant par le pont et les couloirs du vaisseau Retribution.
Rappelons par ailleurs que le plaisir se prolongera dans un mode coop mêlant zombies et ambiance rétro, Call of Duty Zombies in Spaceland, avec un invité de marque en la personne de David Hasselhoff.
Call of Duty : Infinite Warfare est attendu le 4 novembre sur PS4, XboxOne et PC.