Ca se précise pour le nouveau projet de Kathryn Bigelow, très attendu après le succès critique et public de Zero Dark Thirty. La réalisatrice tourne en ce moment son nouveau long métrage, encore son titre, dont le sujet tournera autour des émeutes de Detroit qui ont éclaté en 1969.
Adaptée par Mark Boal, qui a déjà travaillé avec la réalisatrice sur Démineurs (2009) et Zero Dark Thirty (2012), l'histoire prendra pour point de départ des policiers venant fermer un bar qui a dépassé l’heure légale d’ouverture. Le ton monte entre les clients et les forces de l’ordre, et les événements dégénèrent, conduisant à des émeutes qui dureront 5 jours. Il s’agit de l’une des plus violentes émeutes de l’histoire du pays, elle causa 43 morts, plus de 1100 blessés, 2000 bâtiments détruits et 7200 arrestations.
==> Pulp Fiction ou Autant en emporte le vent revisités par James Corden et John Krasinski
On apprend aujourd'hui que c'est au tour de John Krasinski (The Office, 13 Hours) de venir renforcer les rangs de la très belle distribution qui s'annonce, que nous vous proposons de (re)découvrir en images ci-dessous. Le film devrait sortir dans le courant de l'année prochaine.
Anthony Mackie et Will Poulter rejoignent les émeutes de Detroit de Kathryn Bigelow