Mon compte
    Après Star Wars, John Boyega sera émeutier pour Kathryn Bigelow
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L’acteur de Star Wars 7 vient de rejoindre le film sur les violentes émeutes survenues à Détroit en 1967 aux Etats-Unis, que Kathryn Bigelow est pressentie pour réaliser.

    Lucasfilm Ltd.

    Révélé au grand public pour son interprétation de Finn dans Star Wars : le Réveil de la Force, l’acteur John Boyega rejoindra le film sur les émeutes de Détroit en 1967. Le film sera mis en scène par Kathryn Bigelow, et l’histoire est adaptée par Mark Boal, qui a déjà travaillé avec la réalisatrice sur Démineurs (2009) et Zero Dark Thirty (2012).

    Le Hollywood Reporter rapporte que ce projet n’a pas encore de titre, mais son tournage débuterait cet été à Detroit, et sortirait pour 2017, soit 50 ans après les événements.

    En savoir plus

    Le fait d'époque : le dimanche 23 juillet 1967, des policiers viennent fermer un bar qui a dépassé l’heure légale d’ouverture. Le ton monte entre les clients et les forces de l’ordre, et les événements dégénèrent, conduisant à des émeutes qui dureront 5 jours. Il s’agit de l’une des plus violentes émeutes de l’histoire du pays, elle causa 43 morts, plus de 1100 blessés, 2000 bâtiments détruits et 7200 arrestations.

    Boyega est actuellement en tournage pour l’épisode VIII de Star Wars, puis enchainera sur ce film, avant de partir pour Pacific Rim 2, qu’il co-produira avec sa firme récemment créée, et intitulée Upper Room Productions.

    Kirsten Dunst, Sofia Coppola, Reem Kherici... : 80 projets de réalisatrices en 2016-2017

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top