Courant juillet, on apprenait que Divergente 4 avait finalement peu de chance de sortir sur grand écran. En effet, suite aux résultats décevants de Divergente 3 : Au-delà du mur au box-office international, le 4ème volet devrait prendre la forme d'un téléfilm de conclusion, puis une série télé dérivée pourrait voir le jour.
Rapidement, Shailene Woodley avait fait savoir qu'elle n'était pas au courant de ce projet : "Honnêtement, j'étais en avion lorsque cela a été annoncé, et j'ai atterri en mode : "Waouh, qu'est-ce qui se passe ?!" Avant d'ajouter qu'elle devait "discuter" et "découvrir les détails" avec le studio.
==> Divergente, The Mortal Instruments... Ces sagas pour ados qui n'auront jamais de fin à l'écran?
Grâce à ScreenRant qui a pu s'entretenir avec la comédienne à l'occasion de la promo de Snowden, on en sait à présent un peu plus sur le point de vue de la comédienne sur ce changement pour la saga :
La dernière fois que j'en ai entendu parler, il était question d'en faire un programme pour la télé. Je n'ai pas signé pour être dans un programme télé. Par respect pour le studio et toutes les personnes impliquées, ils se sont peut être ravisés et vont peut être faire quelque chose de différent, mais je ne suis pas forcément intéressée par un programme télé.
Comme son partenaire Miles Teller qui avait fait part d'une certaine réserve sur son éventuel retour dans cette version télé, la comédienne laisse entendre donc que si la saga ne se termine pas au cinéma, sa présence au casting n'est pas gagnée...
Shailene Woodley : notre interview-carrière