Mon compte
    Alias : pourquoi Michael Vartan ne croit plus aux chances d'un téléfilm réunion !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors qu'il sera bientôt de retour avec "The Arrangement", Michael Vartan, l'interprète de Michael Vaughn dans "Alias", a donné son avis sur un potentiel retour, espéré par les fans, de la série d'espionnage sous la forme d'un téléfilm retrouvailles.

    ABC Studios

    Dix ans après la diffusion de son ultime épisode sur ABC, Alias, la série d'espionnage créée par J.J. Abrams et portée par Jennifer Garner, peut encore se targuer d'avoir une base de fans loyale, qui continue d'espérer son retour à l'écran, sous une forme ou une autre. Interrogé sur le tournage de sa nouvelle série, The Arrangement, Michael Vartan, qui a campé Michael Vaughn durant les 5 saisons du show, s'est confié au Hollywod Reporter sur la possibilité de voir un jour une suite ou un téléfilm retrouvailles se concrétiser.

    "J'ai entendu des rumeurs à ce sujet, il y a quelques années", avoue le comédien. "Mais apparemment cela ne venait pas de personnes qui ont du poids, de l'influence, et qui ont la faculté de remettre [la série] sur les rails. Je pense que c'était juste les fans qui exprimaient leur envie". Prêt à envisager la chose si un projet de téléfilm ou de reboot venait à être mis en chantier, Vartan semble pourtant avoir des doutes sur la nécessité d'un retour d'Alias. "Pour être honnête, je ne suis pas sûr qu'il y ait un public pour un téléfilm réunion d'Alias. La série a duré 5 saisons, et à la fin, je ne comprenais plus grand-chose. Il fallait être vraiment concentré pour suivre toute la mythologie centrée sur Rambaldi, donc je ne suis pas certain qu'un téléfilm puisse marcher".

    ABC Studios

    Et puis il y a évidemment la question de la "faisabilité" d'un tel retour, 15 ans après le lancement de la série aux États-Unis. "Ce serait un challenge, car nous sommes aujourd'hui tous plus vieux", déclare l'ex-interprète de Vaughn, aujourd'hui âgé de 47 ans. "Quand je vois la difficulté que j'ai à lacer mes chaussures le matin, je ne suis pas certain que je pourrais encore courir dans tous les sens". L'autre gros point d'interrogation restant l'emploi du temps surchargé de J.J. Abrams, qui est depuis passé à la réalisation de blockbusters tels que Star Trek et Star Wars - Le Réveil de la Force. Mais Vartan a tout de même un petit message à destination de son ancien patron : "Si tu lis ça [J.J.], j'ai l'air plutôt pas mal avec un sabre laser à la main".

    Quoi qu'il en soit, pour le moment, même si Michael Vartan aimerait beaucoup retrouver ses petits camarades Jennifer Garner et Victor Garber pour un dernier tour de piste, il est plutôt bien occupé avec The Arrangement, nouveau drama de la chaîne E! (The Royals), qui arrivera prochainement à l'antenne. Dans cette série créée par Jonathan Abrahams, il campe Terrance Anderson, le mentor et gourou de Kyle West (Josh Henderson), l'une des plus grosses stars hollywoodiennes, au sein d'une organisation nommée "The Institute of Higher Mind", qui persuade une aspirante actrice (Christine Evangelista) de s'engager dans un mariage arrangé avec son client, afin de redorer son image.

    En juin, au festival de Monte-Carlo, Victor Garber, alias Jack Bristow, nous a également parlé d'un potentiel retour d'Alias :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top