Attention (grosse) rumeur ! Les pincettes, magiques ou non, sont donc de mise pour manipuler cette information relayée par le NY Daily News, et selon laquelle Warner plancherait d'ores et déjà sur une adaptation ciné de la pièce Harry Potter et l'Enfant maudit. Co-écrite par J.K. Rowling, celle-ci cartonne à Londres depuis son lancement en juillet, et affiche déjà complet pour la session de représentations prévues au deuxième semestre 2017.
Quelle tête ont les héros sur scène ?
Toujours selon le site, la sortie ne serait pas prévue avant 2020, et les producteurs aimeraient très fortement voir Daniel Radcliffe reprendre le rôle qui l'a révélé en 2001 et accompagné pendant une décennie. Surtout que l'acteur a récemment déclaré qu'il ne fermait pas la porte à un retour dans le monde des sorciers.
Disponible, en version anglaise, dans les librairies depuis cet été (en attendant la sortie de la traduction française le 14 octobre), Harry Potter et l'enfant maudit se déroule 19 ans après les événements des Reliques de la mort, alors que les personnages se débattent avec les embûches de la vie d'adulte. Un quotidien qui se complique sévèrement lorsqu'Albus, le fils du héros, doit sauver le Monde la Magie comme son père avant lui.
En attendant davantage d'informations (ou un démenti qui n'est bien évidemment pas à exclure), Daniel Radcliffe sera l'une des stars du prochain Festival du Cinéma Américain de Deauville, qui se tiendra du 2 au 11 septembre, alors que la saga Harry Potter se poursuivra le 16 novembre, grâce au spin-off Les Animaux fantastiques emmené par Eddie Redmayne.