L'amphithéâtre d'Italica hébergera t-il les dragons de Daenerys ? C'est la piste proposée par le site de fans WatchersOntheWall, alors que le tournage de la saison 7 de Game of Thrones doit officiellement passer par la ville espagnole de Santiponce.
Les ruines majestueuse de l'amphithéâtre, l'un des cinq plus grands de l'Empire romain avec ses 25 000 places, pourraient ainsi servir de décor au Dragonpit, monument légendaire situé sur une colline aux alentours de Port-Réal, utilisé par les Targaryens pour abriter leurs dragons et détruit durant une guerre civile bien avant les événements contés dans la série. De quoi laisser espérer, donc, l'arrivée de la Khaleesi sur le continent de Westeros (enfin !), et un affrontement au sommet avec Cersei. Avant une saison 8 centrée sur la guerre entre Humains et Marcheurs Blancs ?
Autre piste, moins flamboyante, avancée cette fois par thisisinsider.com : l'amphithéâtre d'Italica serait utilisé pour un décor situé à Dorne (dont beaucoup de scènes ont justement été tournées dans la même région espagnole), et pourrait donc être le lieu de la réunion des forces de Daenerys et des Martell.
Game of Thrones reviendra à l'été 2017 avec 7 nouveaux épisodes, et se terminera avec sa saison 8, a priori diffusée en 2018.